Conseil des Jeunes de Lausanne (CdJL)

Newsletter du Conseil des Jeunes de Lausanne

 

MOT

D’INTRODUCTION

C’est avec plaisir que le Conseil des Jeunes de Lausanne (CdJL)

vous présente sa 3ème Newsletter et vous informe de ses événements et projets de la première moitié de l’année 2018.

 

SEMAINE DE LA PROPRETÉ

Le CdJL se mobilise dans le cadre de la Semaine de la propreté mise en place par la Ville de Lausanne, qui a lieu du 25 mai au 3 juin.

On vous donne tout d’abord rendez-vous le vendredi 1er juin, dans l’amphithéâtre derrière la villa du Parc de Mon Repos, pour une Silent Party inédite et gratuite! Cette soirée symbolique a pour but de montrer que l’on peut faire la fête tout en maintenant propre les magnifiques espaces verts qui sont à notre disposition à Lausanne.

4 Dj’s (répartis sur 3 canaux) seront présents lors de cette soirée qui débutera à 21h et finira à 02h.  Nous vous attendons également le dimanche 3 juin à 7h devant la villa du Parc Mon Repos pour un ramassage matinal des déchets. Deux billets pour un concert à choix aux Docks sont à gagner! De plus, un petit déjeuner est offert aux participants à la fin de l’événement.

En savoir plus…

HARCÈLEMENT DE RUE

Dans le cadre de la Semaine de lutte contre le harcèlement de rue organisée par la Ville de Lausanne, le CdJL a mené, le vendredi 4 mai, une action à la rue de Bourg visant à plonger les passants dans le quotidien de « 72% des Lausannoises » . A l’aide d’une bande-son diffusant diverses phrases et remarques que les femmes entendent régulièrement lorsqu’elles se promènent dans la rue, ainsi que d’une bande-dessinée illustrant la thématique, les membres du CdJL ont pu échanger avec les passant-e-s pendant la soirée.

 

ASSEMBLÉE DES DÉLÉGUÉ-E-S

Le CdJL a organisé l’Assemblée annuelle des Délégué-e-s de la Fédération suisse des Parlements de jeunes (FSPJ), en collaboration avec cette dernière. L’événement s’est tenu le week-end des 14 et 15 avril à Lausanne.

 

Après avoir passé la journée du samedi à l’UNIL pour le plénum officiel, les quelques 150 participant-e-s issu-e-s de Parlements de jeunes de toute la Suisse et du Liechtenstein se sont retrouvés au Tom Café (au Musée Olympique) pour le programme du soir. Le dimanche matin, les jeunes parlementaires ont pu découvrir la région au travers de différentes excursions: un tour à pied de la ville, une dégustation de vin au Lavaux Vinorama, une immersion dans une caserne de pompiers ou encore une visite du Musée Olympique.

En savoir plus…

GALA DES 18 ANS

Le CdJL organise chaque année, sur mandat de la Ville de Lausanne, le Gala des 18 ans pour les Lausannois-e-s qui atteignent leur majorité. Environ 1’400 jeunes recevront prochainement une invitation pour l’édition 2018 qui aura lieu cet automne au Capitole. On se réjouit de préparer cette soirée, qui s’annonce riche en humour!

En savoir plus…

Prochains événements Voir tous les événements >

 

 

 

 
 
 

 

 
 
 
 

 

 
 
 
 

 

Contactez-nous

 

Audrey Maillard | Présidente 078 872 69 76
Délégué à la jeunesse Tanguy Ausloos 021 315 68 20
Adresse postale : Place de Chauderon 9 Case postale 5032 1002 Lausanne www.cdjl.ch |

 

Les commentaires sont clos.