Arc-Echange

bandeau-arc

Mashka_ARC-Echange_logos-Lausanne-Boveresses

Accueil Rencontre Contact

ARC-Echange offre des lieux d’accueil pour les parents et leurs enfants d’âge préscolaire.

On y vient pour boire un café ou un thé pendant que les enfants jouent avec les jouets mis à leur disposition. On y rencontre d’autres parents, ce qui permet de partager ses expériences et de tisser des liens. On y trouve une écoute attentive dans le respect de la confidentialité. Chacun des lieux est ouvert aux parents, grands-parents ou tout adulte avec enfants en bas âge. Ce cadre sécurisant offre à l’enfant un premier lieu de socialisation en douceur.

De plus, un camp est organisé chaque année, permettant de vivre une semaine en communauté, de prendre du temps pour soi et ses enfants, de se rencontrer et de lier amitié.

L’accueil repose sur un ensemble de règles : • l’enfant est toujours accompagné par un adulte de référence ; • la fréquentation est libre et gratuite ; • le respect de l’anonymat et la confidentialité sont garantis.

ARC-Echange accueille les familles dans le respect des valeurs, besoins et appartenances de chacun.

ARC-Echange a vu le jour en 1986 à Lausanne. Actuellement 8 lieux sont répartis dans le canton, dont celui des Eterpeys créé en 1998.

Une équipe d’accueillantes bénévoles et formées est présente dans chaque lieu, aménagé spécialement pour l’accueil, deux heures par semaine. Une animatrice professionnelle coordonne le service.

Intéressée à compléter notre équipe ?

Nous recherchons des accueillantes bénévoles !

Renseignements: Laurence Cuénoud: 077 520 28 11 Courriel: 

Heures d’ouverture tous les mardis de 9h à 11h (sauf pendant les vacances scolaires)

Tous les adultes, parents, grands-parents, mamans de jour, accompagnés d’enfants en âge préscolaire sont les bienvenus. Le lieu est gratuit.

Lien internet

.www.arc-echange.ch

 

Les commentaires sont clos.