Jardin aux 1000 mains

Jardin aux 1000 mains
Cultiver l’avenir ensemble.

La culture s’invite au Jardin… entre les carottes et les radis!

 

Table ronde, cinémas, animation musicale: la bulle Culture a travaillé d’arrache-pied avec l’équipe d’animateur.ices de Pôle Sud pour vous proposer une série d’événements qui devraient faire revenir le soleil !

Tous les mercredis soirs jusqu’à mi-juillet, le Jardin aux 1000 mains accueille des contes, des films et des discussions sur une thématique qui nous tient à cœur et un moment de convivialité histoire de profiter des belles soirées d’été dans ce lieu magique.

Dans le même esprit de renouveau qui souffle sur le Jardin depuis le début de la saison, tous ces événements sont proposés à prix libre et conscient. A l’heure où la culture est l’un des domaines les plus impactés par la pandémie, nous avons envie d’explorer un autre rapport à l’argent basé sur la confiance, la solidarité et la responsabilité.

 

 

Soirées thématiques

 

Pont.E – Cinéma, rencontres, intégration

Mercredi 26 mai dès 19h30

Séances de courts-métrages brésiliens en suisses pour découvrir les regards croisés de créateur.ices issus d’univers distincts dont les préoccupations se rencontrent.

 

Agriculture et alimentation durables : une utopie?

Jeudi 2 juin dès 18h

Déambulation-discussion: Entre vision globale des enjeux alimentaires et agricoles, et vision locale d’une utopie collective en marche.

Soirée sur inscription organisée par Alliance Sud InfoDoc.

 

 

Lutter aujourd’hui – Table ronde

Mercredi 9 juin dès 18h

Entre action directe et politique institutionnelle, quels sont les enjeux, les défis et les succès des différentes formes actuelles d’engagement militant?

 

 

La désobéissance civile

Mercredi 23 juin dès 19h30

Vernissage militant du livre Désobéir pour la Terre en présence de Clémence Demay, co-autrice, suivi de la projection de Plus chaud que le climat, un documentaire de Bastien Bösiger et Adrien Bordone.

 

Spectacle Mystères

Dimanche 4 juillet

Le collectif les Lents propose le spectacle Mystères qui entremêle théâtre et musique et qui renoue et rejoue de manière contemporaine et burlesque la tradition du théâtre itinérant.

 

Ciné-club féministe

 

Ni le centre, ni la périphérie

Vendredi 28 mai dès 19h30

Présentation du mouvement zapatiste avec Apolline Anor, réalisatrice, suivi de la projection de Ni le centre, ni la périphérie.

Ovarian Psycos

Vendredi 18 juin dès 18h

Atelier de réparation vélo en mixité choisie sans homme cis par velacyraptix suivi d’une discussion avec l’association Cyclit et de la projection d’Ovarian Psycos, un documentaire de Joanna Sokolowski et Kate Trumbull-LaValle .

Visions du Nouveau Monde

 

El robo del siglo

Mercredi 2 juin dès 19h

Quart d’heure des clowns (Crash test de solos en création) suivi de la projection d’El robo del siglo, une fiction de Ariel Winograd.

Initiales SG

Mercredi 16 juin dès 18h

Contes et mapping (flâneries littéraires et visuelles suivi de la projection d’Initiales SG, une fiction de Rania Attieh et Daniel García.

 

Sin Señas particulares

Mercredi 30 juin dès 19h30

Projection de Sin Señas particulares, une fiction de Fernando Valadez.

 

 

Perro Bomba

Mercredi 14 juillet dès 19h30

Projection de Perro Bomba, une fiction de Juan Caceres.

 

Formations et partage de savoirs

Des rencontres ouvertes à touxtes, proposées gratuitement ou à prix libre, pour transmettre des techniques et des savoirs directement transférables à notre quotidien.

 

Atelier du Faire – fabriquer un macérât huileux

Lundi 28 juin à 17h

Un atelier pratique pour apprendre à fabriquer une huile bienfaisante à base de plantes du Jardin.

 

 

Les plantes sauvages aux 4 saisons près de chez nous

Samedi 3 juillet à 10h

Un journée (d’été) pour découvrir et cueillir les trésors comestibles de nos régions. Après la balade un atelier de cuisine-dégustation vous permettra de mieux les connaître et savoir comment les préparer.

 

Permaculture humaine – du Je au Nous

Du samedi 17 au lundi 19 juillet

Conscient.e.x.s qu’aujourd’hui l’enjeu majeur dans la réalisation et la pérennisation de n’importe quel projet collectif se trouve dans le fameux « facteur humain », nous vous proposons 3 jours de rencontres au Jardin aux 1000 mains pour expérimenter d’autres manières d’être ensemble.

 

Des nouvelles du terrain

Malgré le printemps qui se fait désirer, la saison au Jardin a démarré sur les chapeaux de roue.

Vous avez été nombreuses et nombreux à répondre à notre appel pour de nouvelles énergies. Grâce à vous, des milliers de jeunes pousses au potager et au jardin forêt profitent de la pluie de ces derniers jours (et gare aux limaces qui n’ont qu’à bien se tenir). Merci!

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de venir jardiner, retrouvez nous  tous les lundis entre 16h et 20h.

 

Participez au Jardin aux 1000 mains
 

IBAN: CH73 0839 0034 2268 1000 5
Association Rovéréaz, Rte d’Oron 127, 1010 Lausanne
Banque alternative Suisse, SWIFT-BIC: ABSOCH22XX

 

1000mains.ch
facebook.com/jardinaux1000mains
instagram.com/1000mains
Notre adresse:

Association Rovéréaz – Jardin aux 1000 mains

rte d’Oron 127

Lausanne1010

Switzerland
Add us to your address book

Les commentaires sont clos.