Jardin aux 1000 mains

Jardin aux 1000 mains
Cultiver l’avenir ensemble.

 
Le Jardin aux 1000 mains se métamorphose
© Photographie de Anne BichselLa Maison éclose: Les Utopiques au Jardin aux 1000 mains, Lausanne, 29 août 2020.

 Cette année a été marquée par la pandémie, et avec elle l’urgence encore plus criante de faire émerger un monde désirable.

un espace autogéré basé sur les principes de la permaculture. en s’inspirant des nombreuses expérimentations collectives autogérées qui essaiment partout dans le monde. A l’image des personnes qui protègent de leur corps la colline du Mormont ou celleux qui se battent pour la survie de leur lieux de vie et de culture, le Jardin aux 1000 mains souhaite à son échelle, avec ses forces et ses inspirations, proposer l’association a entamé sa métamorphoset écologique) et arrivée à un moment charnière de son existence,Percutée également par cette crise sanitaire (e

Elle s’inspirera de la fleur permaculturelle et ouvrira son champs de vision à des sujets tels que la santé, l’habitat, le rapport à l’argent et le low-tech. Elle continuera de réfléchir autour des enjeux de la formation, de la culture et du partage des savoirs, de la gouvernance et bien sûr du soin à la terre et au Vivant à travers son potager et son jardin-forêt.

Appel aux nouvelles énergies

L’association cherche des personnes prêtes à s’engager pour co-créer cet espace d’expérimentations. Elle vous invite dès ce lundi 15 février à la rejoindre.

Dès aujourd’hui et jusqu’à l’arrivée des beaux jours, retrouvons-nous à Pôle Sud tous les lundis pour rêver collectivement à notre année au Jardin! Nous imaginerons ensemble les différentes activités que proposera l’association cette année.

Nous nous réunirons en groupes de travail appelés « bulles ». Celles-ci offrent un large éventail d’activités (jardinage, mais aussi bricolage, projets artistiques et socioculturels, formations, partage de savoir, etc.) et permettent à touxtes de trouver sa place.

Voici la liste des bulles actuelles, elles recherchent toutes de nouvelles forces bénévoles:

  • potager
  • jardin-forêt
  • infrastructures et low-tech
  • événements culturels
  • activité jeunesse
  • formations
    jusqu’aux limites de votre imagination!

Ouvert à touxtes les membres de l’association, à des partenaires potentiels et aux personnes intéresséexs à nous rejoindre.

Mesures COVID
Au vu des mesures sanitaires actuelles, un peu d’organisation est nécessaire : nous vous demandons de vous inscrire sur ce framadate:  https://framadate.org/1000mainspolesud

Nous avons réservé trois salles à Pôle Sud pour pouvoir nous répartir en petits groupes de 5 personnes. Chaque salle aura un ordinateur portable pour les parties « en plénière » que nous essaierons de limiter au maximum afin de privilégier les échanges « réels » par petits groupes.

Inscription obligatoire
IBAN: CH73 0839 0034 2268 1000 5
Association Rovéréaz, Rte d’Oron 127, 1010 Lausanne
Banque alternative Suisse, SWIFT-BIC: ABSOCH22XX

Les commentaires sont clos.