EPER – Nouveaux Jardins – 2022

Le projet des Nouveaux Jardins propose à des personnes habitant le quartier de jardiner en tandem avec une personne réfugiée. Elles partageront une parcelle et cultiveront leurs propres légumes. Une fois par mois, une rencontre sera organisée avec une animatrice de l’EPER pour un moment de partage autour de conseils jardinage, d’informations sur la région et d’autres échanges. Entre eux, les tandems se rencontreront au jardin selon leurs disponibilités, mais au moins 1 fois par semaine.

Un second projet, « Ouvre ton jardin », est une continuité pour les personnes migrantes qui ont déjà participé aux Nouveaux Jardins les années précédentes. Ouvre ton jardin propose de mettre en relation des personnes qui disposent d’un jardin et qui souhaitent en prêter une partie à une personne issue de la migration.

Vous souhaitez soutenir les Nouveaux Jardins ou participer en 2020 ?

  • Participez aux tandems au sein des jardins de l’EPER (inscription jusqu’à fin janvier 2022)
  • Proposez une partie de votre jardin
  • Soutenez le projet via l’Opération « Petites graines » !

 

Informations et contact :

www.eper.ch/nouveauxjardins

nouveauxjardins@eper.ch

 

22_Formulaire_Nouveaux Jardins_Personne migrante (form. 2)

22_Formulaire_OTJ_Personne migrante (form. 4)

 

EPER – Entraide Protestante Suisse

Siège romand

Chemin de Bérée 4A / Case postale 536

CH – 1001 Lausanne

Tel. : +41 (0) 21 613 40 70

mailto : info@eper.ch

 

________________________________________

Faire un don change des vies !

75 ans de l’EPER – petits moyens, grands effets

www.eper.ch/changer-le-monde

________________________________________

 

Boîte à livres

Nouveau dans notre quartier : Installation d’une boîte à livres à l’entrée du chemin des Eterpeys

DSC04786DSC04784DSC04785

 

 

 

 

 

 

Qu’est-ce une boîte à livres ?

Une boîte à livres est un endroit où l’on peut déposer un ou 2 livres que l’on a envie de partager, ou emporter un livre que l’on aimerait lire.

 

 

Pour le bon fonctionnement :

Ce n’est pas une poubelle où l’on met n’importe quoi :

Pas de journaux, pas de livres de voyages, de cuisine.

Livres en bon état.

Actuellement notre boîte à livre est inutilisable

le 1er août 2021 elle a été incendiée

Si le ou les jeunes qui ont réaliser cet exploit sont prêt à se faire connaître, il peuvent me contacter : Bernard Joss au 079 772 94 68

Ils pourront peut-être m’aider à la reconstruire

 

 

 

 

Jardin aux 1000 mains

Un espace collectif autogéré et ouvert à touxtes* qui s’inspire des principes de la permaculture. On se réjouit de vous retrouver au Jardin tout prochainement. Tout y pousse: les idées, les projets comme les petits pois et on est sacrément fièrexs de ce programme qu’on espère vous ravira. Pour les…

Voir plus…

Science participative – Nature

Madame, Monsieur, Le projet de sciences participatives « 1, 2, 3 Nature ! … cherche et trouve dans ta ville » consiste à associer la population au suivi de la flore et de la faune sur le territoire lausannois au fil des années. Il s’agit de recenser plus d’une vingtaine d’espèces comme des…

Voir plus…

Couverture de l’autoroute

Voici la présentation qui a été faite le 1er novembre 2021 Vous pouvez cliquer les liens ci-dessous 20211101_Boveresses_Soiree publique_lt (2) 20211027_BOVERESSES_MOODBOARD_lt (1) Voici les dernières info de la ville de Lausanne au 15 février 2022 www.lausanne.ch/projet-boveresses

Voir plus…

OpenSunday 1010 Saison 2021 – 2022

Mesdames, Messieurs, J’ai le plaisir de vous envoyer le compte-rendu du premier dimanche de la saison qui s’est particulièrement bien déroulé. Les filles et garçons de la 3 à la 8P sont venu·e·s en nombre pour la réouverture et ont été réparti·e·s sur les 2 salles de sport. Les coaches…

Voir plus…

Plan d’affectation communal (PACom)

Madame, Monsieur, La démarche participative concernant le Plan d’affectation communal (PACom) a commencé ! Un total de 17 balades et 5 soirées d’information sont au programme durant lesquelles vous pourrez faire connaître les trésors dont regorgent votre quartier. Au travers de ces soirées et balades, il est question de donner la…

Voir plus…