OpenSunday 1010

Des nouvelles 2021

 

Chères amies et chers amis d’IdéeSport,

 

Nous sommes prêt·e·s pour la saison 2021/2022 ! Après beaucoup d’efforts investis, nous y sommes : avec la mise en œuvre inclusive de nos projets OpenSunday dans toute la Suisse, une étape importante nous attend. Ces derniers mois, nous avons en outre œuvré sans relâche en faveur de différentes activités de promotion des rencontres et du mouvement dans le secteur préscolaire. La création d’un modèle d’impact concernant notre offre de formation de base et continue a aussi été passionnante ; celui-ci nous a permis d’étudier les effets du Programme Coaches selon des critères scientifiques.

Nous remercions une fois de plus nos mandant·e·s et tous nos soutiens financiers et techniques. Leur soutien précieux nous permet de mettre en œuvre de nouvelles idées et de poursuivre nos projets existants, encore et encore. Nous remercions tout particulièrement Luca Loutenbach, le fan le plus célèbre de la Nati, qui a mis sa notoriété à profit pour attirer l’attention sur notre Fondation.

Dans cette newsletter, vous en apprendrez plus sur les thèmes évoqués et sur nos activités.
Nous vous remercions chaleureusement de votre intérêt,

Bien à vous,
IdéeSport

 

 

 

 

Aperçu de la nouvelle saison

 

La situation actuelle, bien que précaire, nous permet de débuter la saison presque normalement et d’espérer que nos projets MidnightSports, EverFresh, OpenSunday et Minimove puissent tous avoir lieu cette année. Cette saison, nous pourrons ouvrir neuf nouveaux projets. Si des modifications devaient à nouveau être apportées rapidement en raison de la pandémie de Covid-19, IdéeSport est préparée, grâce à un concept de protection éprouvé et diverses idées de concepts. Cette saison verra en particulier la mise en œuvre dans toute la Suisse de la version inclusive du programme OpenSunday.

Plus d’informations sur le début de saison

 

 

 

Conseil de Fondation: Michael Daphinoff remplace Anne-Marie Solari Bozzi

 

Après 15 ans au sein du Conseil de Fondation, Anne-Marie Solari Bozzi cède sa place de membre du Conseil de Fondation d’IdéeSport. Son engagement sur le plan stratégique a été très apprécié, et sa longue expérience a enrichi la Fondation. Michael Daphinoff lui succède. Né en 1982, cet avocat est membre du bureau du parti Le Centre bernois et Président de l’Office fédéral de conciliation en matière de conflits collectifs du travail.

En savoir plus sur les modifications au sein du Conseil de Fondation

 

 

 

L’encouragement précoce dans le canton de Zoug sous la loupe

 

Mandatée par l’Office des sports du canton de Zoug, la Fondation IdéeSport a procédé à une analyse de la situation actuelle en matière d’offre d’activités de promotion des rencontres et du mouvement dans le secteur préscolaire dans les communes du canton. Outre une vue d’ensemble, une enquête a été réalisée auprès des organisateur·rice·s de ces activités sur la situation actuelle, concernant les obstacles qu’elles et ils rencontrent, ainsi que leurs souhaits. Les résultats contribuent à soutenir les offres existantes dans le secteur préscolaire en répondant mieux aux besoins et en permettant d’exploiter au mieux les synergies disponibles.

En savoir plus sur l’encouragement précoce

 

 

 

L’influence positive du Programme Coaches

 

L’année dernière, IdéeSport a mis en place un modèle d’impact pour le Programme Coaches, qui indique quels effets sont visés auprès des jeunes coaches, avec quels moyens et par quelle voie. Dans le cadre de son travail de Bachelor, David Portmann s’est penché sur ces objectifs et a établi le fait qu’IdéeSport exerce, avec le Programme Coaches, une influence positive sur le développement personnel et professionnel des coaches.

En savoir plus sur l’étude d’impact

 

 

 

Le fan le plus célèbre de la Nati nous soutient

 

Jusqu’à fin novembre, l’équipe de Suisse continue de se battre en vue de se qualifier pour la Coupe du monde de football qui aura lieu en 2022 au Qatar. Il ne fait pas de doute que Luca Loutenbach, le fan le plus célèbre de la Nati, vibrera passionnément devant les matchs. Il a mis à profit sa notoriété soudaine sur les réseaux sociaux, née pendant le Championnat d’Europe de football, pour attirer l’attention sur le travail mené par IdéeSport et pour nous soutenir financièrement. Sur son propre site web, il vend des t-shirts, dont une part des recettes revient à notre Fondation.

Vers le site internet de Luca Loutenbach

 

 

Share
Tweet
Share
Forward
© Fondation IdéeSport, Avenue de Cour 103, 1007 Lausanne
Tous droits réservés.
Notre adresse mail:
romandie@ideesport.chNous sommes ravi·e·s de vous tenir informé·e·s avec cette newsletter. Si vous ne souhaitez plus la recevoir, cliquez ici.

Les commentaires sont clos.