EPER – Nouveaux Jardins – 2019

Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous transmettre les informations relatives aux inscriptions 2019 pour le projet «Nouveaux Jardins» de l’EPER. Celui-ci propose aux habitant.e.s de différentes localités de cultiver un jardin en tandem avec des personnes migrantes, récemment arrivées en Suisse ou n’ayant pas eu l’occasion de se former un réseau social.

 Les « Nouveaux Jardins » ont pour but de créer un espace propice aux rencontres entre habitant.e.s d’un même quartier, ceci afin de favoriser les liens locaux et ainsi l’inclusion sociale des personnes migrantes au sein de leur lieu de vie.

Dans le canton de Vaud, le projet se déroule à Lausanne (sites de Montelly et Praz-Séchaud/Boveresses), à Yverdon et à Bex, et concerne prioritairement les personnes habitant à proximité de ces lieux.

La nouvelle saison débute en mars 2019, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 janvier 2019 pour toute personne souhaitant participer.

En outre, un volet complémentaire nommé « Ouvre ton jardin ! » s’inscrit dans la continuité du projet en proposant aux personnes possédant un jardin d’en prêter/partager un bout avec des ancien.ne.s participant.e.s des Nouveaux Jardins. Afin de répondre aux demandes que nous avons reçues, nous cherchons principalement des jardins au sein des communes de Lausanne, Préverenges, Yverdon-les-Bains, Pully et Bex.

Dans la documentation ci-jointe vous trouverez des bulletins à l’attention :

Inscription Nouveaux Jardins_tandem_ partenaire migrant.e_2019

Inscription Nouveaux Jardins_tandem_ partenaire local_2019

Inscription_Ouvre ton Jardin_2019

Les demandes seront prises en compte, même si le délai d’inscription préalablement fixé au 31 janvier est légèrement dépassé.

Nous vous transmettons volontiers par courrier, sur demande, des exemplaires de bulletins d’inscriptions (tous les bulletins se trouvent également sur le site internet www.eper.ch/nouveauxjardins).

 

Les commentaires sont clos.