Réglementation

REGLEMENTATION HALTE-JEUX RATABOUM

REGLEMENTATION HALTE-JEUX RATABOUM

La Halte-jeux est ouverte aux enfants de 2 ½ à 5 ans. Elle accueille vos enfants le matin de 08h30 à 11h30 et l’après-midi de 13h45 à 16h45, selon les jours fixés dans le formulaire d’inscription. Elle respecte la culture d’origine des enfants et les invite à connaître la culture suisse.

Rataboum dépend de la participation des parents et fonctionne avec une éducatrice de la petite enfance secondée par une maman ou un papa (grands-parents bienvenus). Le tournus de garde est organisé régulièrement par trimestre. Les parents doivent nécessairement s’inscrire à leur convenance une fois par mois au minimum. Pour les mois plus longs (sans vacances ou 31 jours) nous nous permettons de demander aux parents d’enfants inscrits 3 fois par semaine de participer une fois de plus au tournus. Si ces conditions ne sont pas respectées, nous nous verrons dans l’obligation de retirer votre enfant de Rataboum.

Lors du tournus, le parent ne peut pas être accompagné par ses autres enfants ou réceptionner ceux-ci à la sortie de l’école et ceci par mesure de sécurité. En outre, il amènera un goûter sain, varié et équilibré pour tous les enfants présents (voire liste). Les parents collaborent aussi aux nettoyages hebdomadaires en fin de semaine des locaux de Rataboum, selon un tournus (une feuille vous sera remise au début de l’année).

Si pour une raison quelconque votre enfant ne peut pas se rendre à la garderie (maladie, empêchement, retard, etc.), vous êtes prié d’en informer l’éducatrice (tél. 077-524 25 71). De plus, vous ne pouvez en aucun cas remplacer le jour de son absence ni le déduire de la finance mensuelle.

La finance d’inscription est fixée, selon les salaires bruts des parents, à : Fr. 36.-/Fr. 40.-/Fr. 44.- par mois pour une demi-journée par semaine, à Fr. 72.-/Fr. 80.-/Fr. 88.- pour deux demi-journées et à Fr. 108.-/Fr. 120.-/Fr. 132.- pour trois demi-journées; ceci dix mois par année, le paiement doit s’effectuer à l’avance, le 1erde chaque mois pour le mois à venir, ainsi que l’obligation d’adhérer à l’Association Halte-Jeux Rataboum (Fr. 10.-) par année.

Si l’enfant n’a pas encore 2 ans ½, une demi-journée peut être réservée (une seule par enfant et par semaine), maximum 2 mois à l’avance en payant CHF 10.- par mois.

Les parents qui désirent retirer leur enfant ou réduire le nombre de jours doivent nous en informer un mois à l’avance, afin de repourvoir rapidement la place disponible.

Rataboum dispose également d’un service de *dépannage* (imprévus, médecin, etc.) sur demande préalable à l’éducatrice. La finance d’inscription est fixée à Fr. 11.- par demi-journée, Fr. 14.- pour les non-membres de l’association.

Chaque famille doit être au bénéfice d’une assurance responsabilité civile (RC) et les enfants au bénéfice d’une assurance maladie et accidents. L’association décline toute responsabilité en cas de perte d’effets personnels ou dommage survenu à des tiers. Le comité de la Halte-jeux Rataboum est l’organe de recours en cas de litiges. Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez vous adresser aux éducatrices ou à  Mme Yasmin Agosta, Av. des Boveresses 65, 1010 Lausanne, Tél. 021-653 67 27 .

 

Les commentaires sont clos.