Abattage d’arbres en face du théâtre de la Colombe sur la route d’Oron

MESSAGE DE LA PART DE Mme LA CONSEILLÈRE MUNICIPALE NATACHA LITZISTORF

 Madame, Monsieur,

Le Service des parcs et domaines de la Ville de Lausanne procèdera entre octobre 2016 et mars 2017 à des abattages d’arbres en ville et dans les forêts. Je désire que la population soit informée de ces travaux afin qu’elle sache quelles raisons dictent ces abattages et comment ils seront entrepris.

Si vous souhaitez des informations techniques complémentaires, vous pouvez vous adresser à Frédéric Bourgeois, garde forestier de conservation, au 021 315 42 78 – et à Michaël Rosselet, responsable du patrimoine arboré au 021 315 57 61 – .

Natacha Litzistorf

Pour plus d’informations voir le communiqué ci-dessous

communique-du-26-09-2016-abattage-darbres

Lors de la séance d’information sur la coupe prévue le long du ruisseau en bordure du domaine de Rovéréaz entre la route d’Oron et le petit « pont » à l’arrière du bâtiment av. des Boveresses 12 (parcelle 7383), Monsieur Frédéric Bourgeois nous a expliqué les raisons de ces coupes : Aérer la surface forestière afin de redonner de la lumière au jeunes plans. Cette coupe fera ressortir 3 magnifiques chênes qui délimitaient le domaine de Rovéréaz. Les travaux sont en cours. Ils seront terminés au plus tard le 27 janvier, sauf imprévus.

Les commentaires sont clos.